Il régit les relations entre l'Entreprise et les consommateurs grâce à l'application de 7 garanties:
1. Un vendeur identifié
Le vendeur dispose d’une carte d’identification délivrée par l’Entreprise avec le nom du vendeur, le nom et l’adresse de l’Entreprise.
2. Une présentation précise du produit et de l'offre commerciale
Les produits et les conditions de vente sont décrits clairement à partir d’informations détaillées, complètes et vérifiables.
3. Un service personnalisé
La visite du vendeur apporte un service personnalisé pour choisir un produit adapté au besoin du consommateur, grâce à un irremplaçable contact humain dans le respect de sa vie privée.
4. Un bon de commande
Le bon de commande d’une parfaite lisibilité, précise toutes les conditions spécifiques de la vente, en rigoureuse conformité avec la réglementation.
5. Un délai de reflexion
Un coupon détachable du bon de commande permet d’annuler la commande pendant une période de réflexion de 7 jours et en l’absence de tout versement d’acompte.
6. Un service de qualité
Les produits qui ne satisfont pas les critères de qualité sont repris ou échangés gratuitement.
7. Un règlement gratuit des litiges
La Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe peut être saisie gratuitement en cas de réclamation non satisfaite.
Le code éthique de la vente directe est disponible également au dos de la carte d’identification professionnelle ou sur le site de la FVD.